Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Disney étudie des candidatures externes pour succéder à son DG Bob Iger
information fournie par Agefi Dow Jones 12/11/2024 à 19:03

Walt Disney a élargi sa recherche à des candidats extérieurs au groupe pour préparer la succession de son directeur général Bob Iger, un processus qui sera mené à bien par le conseil d'administration et son prochain président, James Gorman.

Parmi les noms évoqués ces derniers mois dans les délibérations du conseil, figurent quelques "outsiders" comme Andrew Wilson, le patron de l'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts, ont indiqué des sources proches du dossier. La société de conseil en recrutement a déjà identifié deux autres possibles candidatures externes, ont précisé les personnes interrogées.

L'ancien directeur général de Morgan Stanley, James Gorman, ne prendra la tête du conseil de Disney qu'en janvier. Mais ces derniers développements laissent penser que le groupe de divertissement souhaite élargir la palette de profils examinés pour trouver son futur dirigeant.

Disney a annoncé le mois dernier que le successeur de Bob Iger serait nommé début 2026, plus tard qu'initialement prévu.

Le géant des parcs d'attraction et de l'audiovisuel s'est déjà intéressé à plusieurs reprises au patron d'Electronic Arts ces dernières années. En 2018, Andrew Wilson avait passé un entretien pour le poste de directeur de la chaîne sportive du groupe, ESPN. Des négociations en vue d'un rachat d'EA par Disney ont également eu lieu mais n'ont pas abouti, selon des personnes au fait de ces discussions.

Disney a insisté cette année sur l'importance des jeux vidéos dans sa stratégie et a renforcé son partenariat avec l'éditeur de Fortnite, Epic Games.

Plusieurs dirigeants actuels de Disney figurent également parmi les successeurs potentiels, dont Dana Walden et Alan Bergman, qui président la division divertissement, et Josh D'Amaro, à la tête des parcs d'attraction, la principale source de bénéfices du groupe.

Bob Iger a fait part de son intention de se retirer à l'échéance de son mandat fin 2026. Il a lui-même exploré certaines pistes pour sa succession comme la possible nomination de deux directeurs généraux.

-Robbie Whelan et Emily Glazer, The Wall Street Journal (Version française Thomas Varela) ed : FXS

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Valeurs associées

151,1000 USD NASDAQ +4,14%
39,7100 USD NASDAQ +1,38%
120,220 USD NYSE +2,96%
1 156,4900 USD NASDAQ +2,03%
92,500 USD NYSE +1,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.